2014 Voyage Congo # 5

le 2 août, 2014

Chers amis,

Depuis ma dernière lettre, le travail à Matende a continué, j’ai fait un voyage de nouveau à Kikwit pour rencontrer des responsables d’églises et, cette semaine, David m’a accompagné pour visiter les autres missions.

Samedi, le 26 juillet

Normalement, on allait travailler jusqu’à midi mais les maçons et les charpentiers ont continué jusqu’à 15 h. Les gouttières sont terminées et on doit raccorder les tuyaux aujourd’hui. A l’église, le mur arrive au dessus des fenêtres. On donne à manger à 40 personnes à midi. 

Hier, j’ai essayé de mettre le moulin en marche pour les femmes. C’est la machine que nous avons commandée en Amérique et apportée dans une valise. Nous devons encore tirer au clair son mode de fonctionnement. Il est difficile de la régler pour moudre la farine de manioc qui doit être très fine sans compter que cela devient plus dur à tourner plus cela devient fin.

Il faisait froid hier, mais aujourd’hui il fait très beau et agréable.

Lundi, le 28 juillet

Excellent progrès. Les maçons ont continué à construire le mur de l’église jusqu’au toit. Nelson fait des trajets avec le camion pour transporter de l’eau, du sable, du gravier et pierres. David est occupé à raccorder les tuyaux pour l’eau qui doit descendre des corniches et des gouttières pour aller dans la citerne.

Mardi, le 29 juillet

Fin de journée. Fin de travail sur la maison, nouveau toit.

Citerne peinte et cimentée

Mur de l’église monté

Gouttières et tuyaux terminés. 

Nous avons distribué 34 bibles du Semeur aux responsables et travailleurs.

Mercredi, le 30 juillet

Voyage avec David pour visiter les autres missions d’Iwungu Nzamba. Partir de Matende à 10 h pour arriver à Iwungu à 15 h. Routes très mauvaises. La mission est en mauvais état, pas de courant non plus. Mais une très bonne réception et nous sommes contents d’être là.

Jeudi, le 31 juillet

Une réunion à Iwungu le matin. A 13 h, départ pour Idiofa. On arrive à 18h 20. Seulement trente kilomètres, mais quand même cinq heures de route. Très fatigant. Pas de connection internet nul part cette semaine. Jaurais bien aimé envoyer des photos, mais il faut attendre. La semaine prochaine nous retournons à Kinshasa. Merci pour vos prières, car nous savons que Dieu agit, quil nous aide chaque jour, et quil est notre force. 

Que Dieu vous bénisse. 

Clément et David

” Je demande, en tout premier lieu, que lon prie… quon intercède pour tous les hommes Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à une parfaite connaissance de la vérité . » 

(1 Timothée 2:1 et 4) Parole Vivante